Clé 3G+ (PC) : résoudre l’erreur 619

Mise à jour le 19/11/2019

Vous êtes confronté à une erreur 619 : cela signifie que l'offre que vous avez sélectionnée pendant l'installation du logiciel de votre Clé 3G+ ne correspond pas à votre abonnement. Voici la marche à suivre pour résoudre ce problème.


Avant de commencer

Vous devez :

  • Utiliser une Clé 3G+ Orange.
  • Avoir vérifié que l’offre que vous avez sélectionnée est bien incluse dans votre contrat. 

ouvrir le logiciel de connexion de votre Clé 3G+

Cliquez sur le menu Outils et Paramètres avancés.

accéder au réseau

  • Cliquez sur le + devant Réseau afin d'afficher le menu.
  • Cliquez sur Ajouter/Supprimer un réseau.
    Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Supprimer un réseau.

sélectionner l’offre à supprimer

Les réseaux disponibles s'affichent dans le menu déroulant de la nouvelle fenêtre.

  • Sélectionnez l'offre à supprimer.
  • Validez par OK.

vérifier la suppression

Le réseau supprimé n'apparaît plus dans le menu Mobile.

ajouter le réseau lié à votre offre

  • Cliquez sur + devant Réseau pour afficher le menu.
  • Cliquez sur Ajouter/Supprimer un réseau.
  • Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Ajouter un réseau.

 

sélectionner le réseau

  • Sélectionnez l’offre souhaitée dans le menu déroulant affichant les réseaux disponibles.
  • Cliquez sur OK.

aller dans le menu Mobile

Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et revenir à la page principale du kit.

Vous avez résolu l’erreur 619. Vous pouvez maintenant accéder à internet avec votre Clé 3G+.

Si la connexion de votre Clé 3G+ ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de re-paramétrer le réseau APN.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Utiliser une Clé 3G+ Orange.
  • Avoir paramétré le réseau lié à votre offre. 

ouvrir le logiciel de connexion de votre Clé 3G+

Cliquez sur le menu Outils et Paramètres avancés.

remplir le champ APN

  • Cliquez sur le + devant Réseau, Mobile et Haut Débit.
  • Cliquez sur Configuration.
  • A droite, remplissez le champ APN selon votre forfait :
    • Forfait Clé 3G+ : orange.fr
    • Pass Clé 3G+ : orange.ie
    • Option Pass Clé 3G+ : orange-home.ie
  • Cliquez sur OK pour valider.

Vous pouvez relancer la connexion de votre Clé 3G+.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.