Suivi de commande : offre Open

Mise à jour le 23/01/2024

Vous avez demandé le déménagement de votre offre Orange Open à  votre nouvelle adresse et vous désirez maintenant suivre l’avancement de votre commande.

L’accès au suivi de commande est effectif dans les heures qui suivent la souscription de votre commande.

Vous recevez un lien pour y accéder :

  • Par SMS avec un code, si vous nous avez communiqué un numéro de contact mobile.
  • Par mail, si vous avez indiqué une adresse e-mail de contact. Il vous explique les étapes de la livraison.

Les délais d’activation et de livraison varient selon le type de commande effectuée. Voici les modalités pour suivre les étapes de votre commande en toute sérénité.


L'accès au suivi de commande
  • Depuis votre smartphone, cliquez sur le lien inséré dans le SMS reçu lors de la confirmation de votre commande.
  • Depuis le web, cliquez sur le lien inséré dans le mail reçu sur votre adresse email de contact.
  • Depuis votre Espace client sur votre ordinateur ou depuis l'application Orange et moi via le lien Suivi de commande.
Les informations communiquées

1. Depuis suivi de commande dans l’onglet commandes internet + mobile Open, cliquez sur : suivre une commande ou un déménagement.

2. Retrouvez :

  • La date à laquelle votre commande sera terminée.
  • Le récapitulatif de votre commande (avec les informations sur les services commandés, les matériels et vos coordonnées). Les adresses de livraison et d’installation sont différentes si vous avez choisi une livraison en point relais.
  • Les étapes de votre commande et son état d’avancement.
  • La date de votre rendez-vous technicien si vous en avez un. Vous avez la possibilité de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure.
Les motifs de non prise en compte d'une commande

Vous avez réalisé une commande et le message suivant apparaît : "votre commande n’a pas pu être clôturée". Cela signifie qu’une des étapes n’est pas terminée, pour l’une des raisons suivantes :

  • Votre commande contient du matériel et vous n’avez peut-être pas encore branché votre Livebox. Dans ce cas, vous devez la brancher pour activer tous les services.
  • Si votre Livebox est correctement branchée, un incident réseau peut s’être produit, empêchant l’activation de vos services.

Vérifiez en temps réel si l’un de vos services est affecté par un incident survenu sur le réseau Orange.

Infos sur les incidents sur le réseau Orange

tester et dépanner vos services.

Dans certains cas, la livraison de votre offre nécessite l'intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile (cela est systématique pour les commandes d'acquisition et de déménagement Fibre et parfois nécessaire pour les offres ADSL).

Si le rendez-vous d'installation convenu lors de votre prise de commande ne vous convient plus, vous pouvez le reporter en utilisant le lien inséré dans le SMS ou le mail reçu, depuis votre Espace client dans la rubrique suivi commande.

pour une offre Fibre, merci de conserver le SMS que vous recevez, ils contient les identifiant et mot de passe de votre Livebox à communiquer à la technicienne ou au technicien lors de l'intervention.

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