Téléphone Mitel Aastra 6755i : installer et brancher

Mise à jour le 17/03/2021

Orange vous conseille pour installer le téléphone Mitel Aastra 6755i sur votre Business Livebox dans le cadre d'une offre Open pro Office. Vous avez deux possibilités de branchements selon la configuration de votre équipement sur le réseau informatique ou sur la Business Livebox.


Installer le téléphone sur le réseau informatique

  • Connectez le câble réseau d'un côté au téléphone et de l'autre à votre prise réseau.
  • Branchez l'alimentation électrique d'un côté au téléphone, et de l'autre à une prise électrique.

un numéro interne provisoire à trois chiffres (6xx) est attribué au téléphone.

à cette étape le téléphone ne peut pas encore passer ou recevoir d’appel vers l’extérieur.

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox

  • Accédez à l'interface de configuration de votre Livebox
  • Cliquez sur l’onglet ma téléphonie d’entreprise, puis dans le menu de gauche sur gestion des utilisateurs et des groupements et sur liste des utilisateurs.
  • Repérez le numéro provisoire de l’utilisateur, puis cliquez sur l’icône de modification  au bout de la ligne correspondante.

Associer le numéro à l’utilisateur du téléphone

  • Renseignez les coordonnées à associer à l’utilisateur du téléphone.
  • Choisissez le numéro de ligne directe associée (si disponible).
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder en bas de la page.
  • Patientez environ 2 minutes pendant que le téléphone redémarre.

le téléphone a désormais une ligne directe (si disponible) et un numéro court (interne) en 4xx.
ou
Il n’a pas de ligne directe et il conserve le numéro court en 6xx.

Installer le téléphone sur la Business Livebox

  • Connectez le câble réseau d'un côté au téléphone, et de l'autre sur l'une des quatre prises Ethernet E0 à E3 du panneau arrière de la Business Livebox.
  • Branchez l'alimentation à une prise électrique.

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox

  • Accédez à l'interface de configuration de votre Livebox
  • Cliquez sur l’onglet ma téléphonie d’entreprise, puis dans le menu de gauche sur gestion des utilisateurs et des groupements et sur liste des utilisateurs.
  • Repérez le numéro provisoire de l’utilisateur, puis cliquez sur l’icône de modification  au bout de la ligne correspondante.

Associer le numéro à l’utilisateur du téléphone

  • Renseignez les coordonnées à associer à l’utilisateur du téléphone.
  • Choisissez le numéro de ligne directe associée (si disponible).
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder en bas de la page.
  • Patientez environ 2 minutes pendant que le téléphone redémarre.

le téléphone a désormais une ligne directe (si disponible) et un numéro court (interne) en 4xx. Ou il n’a pas de ligne directe et il conserve le numéro court en 6xx.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.