Livebox Pro V3 : modifier ou désactiver le pare-feu

Mise à jour le 14/08/2018

Le pare-feu de votre Livebox Pro V3 contrôle les échanges de données entre votre réseau local et internet. Il assure ainsi la sécurité globale de vos équipements. Voici la marche à suivre si vous souhaitez le désactiver pour des besoins spécifiques.

Avant de commencer

Vous devez vous assurer que tous les ordinateurs raccordés à votre Livebox sont protégés par un pare-feu et un antivirus actifs. En effet, la désactivation n'est pas sans risque.

Accéder aux paramètres de configuration de la Livebox

S’identifier

Si la fenêtre d’authentification apparaît :

  • Entrez vos identifiants :
    • Utilisateur : admin.
    • Mot de passe : si vous ne l’avez jamais modifié, celui-ci est par défaut composé des huit premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.
  • Cliquez sur le bouton se connecter.

Si la case se souvenir de ce mot de passe a été cochée au préalable, cette fenêtre d’authentification n’apparaîtra pas et vous pouvez passer directement à l’étape suivante.

Modifier le niveau de protection du pare-feu

  • Dans le menu de gauche, sélectionnez pare-feu.
  • Cochez le niveau de protection que vous souhaitez.
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Par défaut le pare-feu de votre Livebox Pro V3 est paramétré sur le niveau Moyen.

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