Windows Vista : activer ou désactiver la fonction contrôle des comptes d’utilisateurs

Mise à jour le 15/01/2020

Avec la fonction contrôle des comptes d’utilisateurs, Windows Vista s’assure que vous êtes bien à l’origine de certaines actions pouvant affecter son bon fonctionnement. Voici la marche à suivre pour désactiver ces demandes d’autorisations.

accéder au panneau de configuration

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
  • Sélectionnez Panneau de configuration dans la colonne de droite.

gérer les comptes d’utilisateurs

  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Affichage classique.
  • Des icônes apparaissent à droite : sélectionnez Comptes d’utilisateurs.

paramétrer le contrôle des comptes d’utilisateurs

Dans la page qui s’affiche, sélectionnez le lien Activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs.

autoriser le PC à modifier vos paramètres (optionnel)

Si le contrôle du compte utilisateur est activé, cliquez sur Continuer dans la fenêtre d’autorisation qui s’affiche.

activer ou désactiver le contrôle

La fenêtre qui s’ouvre dispose d’une case Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur :

  • Cochez-la pour activer le contrôle.
  • Décochez-la pour le désactiver.
  • Validez à l’aide du bouton OK.

redémarrer votre PC

Une fenêtre vous propose de redémarrer votre ordinateur.

  • Pour prendre en compte vos modifications immédiatement, cliquez sur Redémarrer maintenant.
  • Si vous sélectionnez Redémarrer ultérieurement, le changement sera pris en compte lors du prochain redémarrage.
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